26/04/2008
Un entrepreneur de PME fabricant de jouet en Chine
Stéphane Audureau : Comment menez-vous votre business en France?
Stéphane Goasdoue : Notre modèle de fonctionnement consiste en l'achat de licence de produits, de marques et de faire fabriquer les produits en Chine. La typologie de produit se décline sous différentes formes : figurines, modèles réduits de voitures, gadgets.
Les licences sont accordées pour un produit type ou sous forme de "master toy" qui comporte une gamme complète. Ceci dépend de la stratégie retenue par le vendeur de la licence. Charge à nous de fabriquer et concevoir tout le processus de fabrication.
Notre travail consiste à travailler depuis la France les étapes de conception et de design. A ce terme, une pré-série ou un prototype est lancé puis validé par le licencié.
Le transfert de ces travaux vers l'atelier chinois et sa commercialisation est la finalité de notre travail.
Le contrôle étroit sur place est efectué par notre bureau local. En effet, sur le marché du jouet qui cible les enfants, les contrôles et contrôles qualités sont multiples et très surveillés. Une présence permanente permet de "verrouiller" sur place à l'usine. Notre relation, tout au long de la phase de fabrication, est permanente.
....
Pour consulter le reste de l'article, cliquer ici
Interview de Stéphane Gasdoue par Stéphane Audureau
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine, économie, centrale, pékin, gasdoue, fabricant, jouet